Prestations

Combats

  • Escrime en lice: Les combats réalisés et présentés sont réels, on parle de combat « instinctif »; c’est à dire que les coups sont réellement portés, dans la mesure où les protections et les armures au XIV° apportent une défense acceptable aux attaques.
    Ces combats à pied sont violents, mais très courts; un combattant porte sur lui une charge d’environ 30-35kgs.
  • « Mêlée »: Appellation triviale désignant les combats de groupe en formation.
  • Archerie

 

Vie de Camp

Nous sommes des routiers, des mercenaires qui se déplacent très régulièrement, (même si nous utilisons toujours une base unique) à la recherche de moyens de subsistance, de richesses et d’engagement. Nous sommes donc accompagnés de femmes et d’enfants et vivons dans des tentes.

Le campement installé, le soir, la compagnie se retrouve autour d’un bon feu et d’un bon vin afin de déguster un repas qui dure tard dans la nuit. La vie au camp permet d’entretenir le matériel, s’entrainer, réparer ou aiguiser des lames, astiquer des armures…  Diverses occupations comme le tissage, la couture, la lessive, la cuisine…

En approchant le campement vous n’entendrez que vie, rires, chansons, histoires et musiques.

Ateliers

Cuisine

Nos Maitre-queux réveillent nos papilles grâce aux mets et plats du XIV° siècle. Des préparations authentiques et fidèles aux recettes de cette période comme la Limonia.

 Présentation des armes et armures

Les membres de la troupe vous présenteront les armes et armures, ainsi que les techniques de combat utilisées au XIV° siècle. Nous vous montrerons le premier type de protection du chevalier; la cotte de maille. Il existe de multiples types de mailles. Vous découvrirez cette broderie d’acier qui demande du temps et de la patience..

 

Pour toute demande de prestations supplémentaires, contactez-nous!!!

 

 

Laisser un commentaire